Des bijoux fantaisie à faire soi-même

Des bijoux fantaisie à faire soi-même

Avec le développement d’internet, le DIY (Do It Yourself) est une tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Grâce aux conseils des internautes, il devient plus facile de se mettre soi-même dans la fabrication d’objets divers. Des accessoires de décoration aux bijoux, rien n’échappe à la tendance DIY. Découvrez des idées de bijoux fantaisie à faire soi-même.

Des boucles d’oreille en bâtonnet de glace

Avec une boucle d’oreille fait-maison, vous sortez de l’ordinaire en créant un style vestimentaire original. Pour cette fabrication, il faut réunir :

· 1 pince, règle graduée, crayon ;

· 1 bâtonnet de glace en bois (ou une abaisse langue) ;

· 2 crochets de boucles d’oreilles ;

· Des anneaux pour bijoux ;

· 1 perceuse avec une mini mèche à bois ;

· Peinture, pinceau fin ;

· Papier de verre grains et un scotch de masquage.

Commencez par découper en deux le bâtonnet. Taillez ensuite la partie coupée pour avoir une forme de goutte d’eau. Percez la pointe de la goutte puis poncez les irrégularités. Appliquez la peinture de votre choix puis passez un anneau dans chaque trou. Insérez ensuite les crochets de boucle d’oreille dans les anneaux.

Un collier en capsules de canette

Immédiatement visibles, les colliers apportent une touche de beauté à celui qui les porte. Quand, il est insolite, il suscite encore plus d’admiration. Ainsi, vous pourriez fabriquer un collier avec des capsules de canettes à partir des matériels suivants :

· 1 fil noir ;

· 29 capsules ;

· Scotch ;

· 2 anneaux en métal ;

· Chainette ;

· Ciseaux.

Coupez deux morceaux de fil d’environ 50 cm que vous allez nouer ensemble. Collez le noeud sur un plan de travail et passez les fils dans la première capsule en réalisant deux noeuds successifs. Ces derniers devront bloquer la capsule. Scotcher cette capsule sur le plan de travail afin de réaliser le reste du collier.

Passez les fils de façon croisée dans les capsules de sorte à réaliser une ligne acérée de capsules. Continuez le montage avec le reste des capsules. À la fin, fixez un anneau à chaque bout de la rangée de capsules. Fixez ensuite les chaînettes dans les anneaux.

Un bracelet en petits écrous de bricolage

Plus qu’un bijou, les bracelets permettent d’affirmer une personnalité. Ainsi, vous pourriez fabriquer un bracelet en petits écrous pour exprimer élégance et solidité. Pour cette fabrication, il faut :

· 14 écrous ;

· 1 cordon épais ;

· 1 fil de couture ;

· Ciseaux ;

· Colle forte.

Pour confectionner le bracelet, coupez 3 morceaux de cordon d’environ 40 cm. Nouez-les à une extrémité tout en laissant un peu de fil au bout. Bloquez les cordons avec un objet lourd puis réalisez une tresse classique sur 4 cm de longueur. Intégrez ensuite deux écrous sur deux cordes au fur et à mesure que vous tressez.

Placez les écrous de sorte qu’ils soient sur la même ligne au niveau de chaque tresse. Vous aurez alors deux lignes de 7 écrous. Continuez ensuite le tressage normalement sur 4 cm après le dernier écrou. Nouez ensuite les cordons à la fin du tressage. Avec le fil de couture, réalisez un noeud coulissant à l’extrémité des cordons. Vous pourriez ainsi ajuster le bracelet.

Les boucles d’oreilles trombone

Saviez-vous qu’il est possible de faire des jolies boucles d’oreille avec un trombone et un peu de fil. Pour le réaliser, procurez-vous les éléments suivants : 

  • Un trombone
  • Du fil de couleur

Formez un triangle avec votre trombone que vous recouvrirez de fil de couleur. Vous pouvez également choisir une autre forme avec votre trombone, comme un carré, par exemple. Vous pouvez également choisir la couleur du fil pour personnaliser les boucles et les adapter parfaitement à votre style. Un excellent moyen de créer un bijou unique, esthétique, avec trois fois rien. En quelques minutes à peine, vous pouvez vous fabriquer vous-mêmes de très jolies boucles d’oreilles que vous porterez dès votre prochaine sortie entre amies. En revanche, si vous n’êtes pas très manuel, vous pouvez choisir des bijoux fantaisie de qualité sur Nerina Bijoux pour parfaire votre style. 

Un pendentif qui change de couleur

Vous pouvez aussi vous lancer dans la confection d’un pendentif qui réagit à la chaleur et change de couleur. Procurez-vous les éléments suivants : 

  • Peinture pour métal
  • Pinceau
  • Larme de verre
  • Du fil

Peignez votre larme de verre à l’aide du pinceau avec votre peinture pour métal. Prenez une peinture qui réagit à la chaleur. Cette dernière est censée changer de couleur lorsque votre pendentif chauffera au soleil. Prenez le temps de bien peindre l’intégralité de la larme et de soigner vos finitions pour un résultat époustouflant. Une fois votre larme sèche, vous n’avez plus qu’à ajouter le fil et l’enfiler autour de votre cou. Vous marquerez les esprits de vos amis cet été sur la plage lorsque que ce dernier changera tout seul de couleur. Tellement simple à faire que vous pouvez en fabriquer facilement pour vos amis et votre famille ! 

Des bracelets à base de pins

Vous pouvez également utiliser les accroches de vos pins pour les assembler et former un bracelet. Vous aurez besoin : 

  • De pins
  • De perles de verre colorées
  • De fil

Vous n’avez qu’à enfiler les perles sur les pins, puis assembler chaque pin l’un après l’autre une fois bien remplie de perle. En variant les couleurs, vous obtiendrez un joli bracelet branché qui s’adapte parfaitement à vos tenues d’été. En quelques minutes à peine, vous obtenez un accessoire de mode qui s’adapte parfaitement à tous les styles. Vous pourrez créer des bracelets personnalisés et uniques en 5 minutes à peine pour tous vos amis ou encore pour votre famille.