Des bijoux fantaisie à faire soi-même

Des bijoux fantaisie à faire soi-même

Avec le développement d’internet, le DIY (Do It Yourself) est une tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Grâce aux conseils des internautes, il devient plus facile de se mettre soi-même dans la fabrication d’objets divers. Des accessoires de décoration aux bijoux, rien n’échappe à la tendance DIY. Découvrez des idées de bijoux fantaisie à faire soi-même.

Des boucles d’oreille en bâtonnet de glace

Avec une boucle d’oreille fait-maison, vous sortez de l’ordinaire en créant un style vestimentaire original. Pour cette fabrication, il faut réunir :

· 1 pince, règle graduée, crayon ;

· 1 bâtonnet de glace en bois (ou une abaisse langue) ;

· 2 crochets de boucles d’oreilles ;

· Des anneaux pour bijoux ;

· 1 perceuse avec une mini mèche à bois ;

· Peinture, pinceau fin ;

· Papier de verre grains et un scotch de masquage.

Commencez par découper en deux le bâtonnet. Taillez ensuite la partie coupée pour avoir une forme de goutte d’eau. Percez la pointe de la goutte puis poncez les irrégularités. Appliquez la peinture de votre choix puis passez un anneau dans chaque trou. Insérez ensuite les crochets de boucle d’oreille dans les anneaux.

Un collier en capsules de canette

Immédiatement visibles, les colliers apportent une touche de beauté à celui qui les porte. Quand, il est insolite, il suscite encore plus d’admiration. Ainsi, vous pourriez fabriquer un collier avec des capsules de canettes à partir des matériels suivants :

· 1 fil noir ;

· 29 capsules ;

· Scotch ;

· 2 anneaux en métal ;

· Chainette ;

· Ciseaux.

Coupez deux morceaux de fil d’environ 50 cm que vous allez nouer ensemble. Collez le noeud sur un plan de travail et passez les fils dans la première capsule en réalisant deux noeuds successifs. Ces derniers devront bloquer la capsule. Scotcher cette capsule sur le plan de travail afin de réaliser le reste du collier.

Passez les fils de façon croisée dans les capsules de sorte à réaliser une ligne acérée de capsules. Continuez le montage avec le reste des capsules. À la fin, fixez un anneau à chaque bout de la rangée de capsules. Fixez ensuite les chaînettes dans les anneaux.

Un bracelet en petits écrous de bricolage

Plus qu’un bijou, les bracelets permettent d’affirmer une personnalité. Ainsi, vous pourriez fabriquer un bracelet en petits écrous pour exprimer élégance et solidité. Pour cette fabrication, il faut :

· 14 écrous ;

· 1 cordon épais ;

· 1 fil de couture ;

· Ciseaux ;

· Colle forte.

Pour confectionner le bracelet, coupez 3 morceaux de cordon d’environ 40 cm. Nouez-les à une extrémité tout en laissant un peu de fil au bout. Bloquez les cordons avec un objet lourd puis réalisez une tresse classique sur 4 cm de longueur. Intégrez ensuite deux écrous sur deux cordes au fur et à mesure que vous tressez.

Placez les écrous de sorte qu’ils soient sur la même ligne au niveau de chaque tresse. Vous aurez alors deux lignes de 7 écrous. Continuez ensuite le tressage normalement sur 4 cm après le dernier écrou. Nouez ensuite les cordons à la fin du tressage. Avec le fil de couture, réalisez un noeud coulissant à l’extrémité des cordons. Vous pourriez ainsi ajuster le bracelet.